Nous avons profité du week end de Pongal (Fête de la Moisson très populaire dans le Sud de l’Inde) pour aller faire une visite à notre voisine « Pondi ». Pondichéry est à 3 heures de route au sud de Chennai. Dans notre fougue aventurière nous avions décidé de prendre les bus d’état, ce qui ne c’est pas avéré être le meilleur choix. Arrivés à la gare, nous avons rapidement compris que le trajet ne se ferait pas dans des conditions optimales de confort. Avec l’aide d’un Indien avec qui nous avions discuté, nous avons finalement réussi à rentrer dans un bus (Il a fait écran de son corps…). Donc nous étions partis pour Pondi, 3 heures de bus, debouts, pour la modique somme de 55 Roupies (1 euro). Arrivés sur place, nous nous sommes mis à la recherche d’une chambre d’hôtel, vu que l’hôtel que nous avions réservé (pour une fois qu’on réservait !!!) était déjà plein...
Début du séjour donc peu glorieux, mais nous nous sommes vite rattrapés. Après avoir loué deux magnifiques vélos, nous avons goûté au plaisir de déambuler dans les rues ombragées du quartier colonial. Ces efforts physiques colossaux étaient récompensés par des étapes culinaires à base de charcuterie locale et de vin exporté (à y repenser... Snif). Laure a mis un peu de temps à s’habituer à être entourée d’autant d’Occidentaux !! Entre ballade sur la jetée, halte à l’ombre des bougainvilliers et dîners en terrasse, Pondichery aura été un petit havre de paix, l’espace d’un week end (seulement 700 000 hab contre 6,7 millions pour Chennai !!!).
Salut à tous les deux,
Merci pour le récit de vos aventures que nous suivons avec grand intérêt. Je suis saisi d'un doute, François as-tu reçu mon message adressé il y a quelques semaines sur ton adresse [email protected] où je te donnais les coordonnées de mon pote Loic qui travaille au consulat de France à Pondicherry et le message que celui-ci t'as adressé dans la foulée?
Bises à tous les deux
Rédigé par : PEYROUX David | 29 janvier 2007 à 22:36
Je suis un fidèle de votre blog,quand je m'y rend c'est à chaque fois un bon 1/4 d'heure de reve et d'évasion et ça fait du bien.
Nous sommes le 14.Février
BONNE FETE A VOUS!
Rédigé par : dominique lesclauze | 14 février 2007 à 08:51