Jaipur est la capitale du Rajasthan. La vieille ville, entourée de remparts, est bien conservée et nous avons passé de longues heures à flâner dans les bazards. Nous avons visité le City Palace, le Palais du Maharaja qui occupe toujours les lieux. Quelques bâtiments et salles sont ouverts au public, pour certains convertis en musées où s'exposent fresques, miniatures, tenues d'époques et arsenal de guerre. Nous avons bien évidemment fait un tour au Hawa Mahal, le palais des vents, emblême de Jaipur. Ce monument tout en hauteur devait permettre aux femmes du Maharaja de profiter de l'animation de la ville sans être vues!
Sur la route de Delhi nous avons fait une escale à Amber. La ville était, avant Jaipur, la capitale du Rajasthan. L'ancien palais du Maharaja surplombe la cité originelle. L'ascencion au palais peut se faire à dos d'éléphant, mais découragés par l'attente, nous avons opté pour la voiture. Le palais est remarquablement bien conservé et offre des points de vue fabuleux sur les collines alentour.
La boucle était bouclée, retour sur Delhi pour une visite express du Fort Rouge et pour faire la photo incontournable devant le Gate of India, avant de reprendre d'avion pour Chennai.
Commentaires