Enfin de retour, la crise des 6 mois du bloggeur, dur dur !!!
Revenons sur notre petite contribution civique a Chennai...
Loic, copain d'études de David, un cousin de François, nous avait appelés car il était en charge du bureau électoral de Chennaï. Après une habile manipulation dont seuls les étudiants d'école de commerce ont le secret, nous voilà enrolés dans la partie en tant qu'assesseurs pour les deux tours.
C'était la première fois qu'un bureau électoral était ouvert à Chennaï: 300 inscrits sur les listes de la ville, sur 7000 en Inde.
Les journées n'étaient pas très fatigantes... Mais nous avons eu quelques électeurs marquants:
- Antoinette, 80 ans, ne connaissait pas du tout le français, et a signé le registre en tamoul.
- Le monsieur qui est arrivé au bureau de vote a 17h30 (fermeture a 18h) car il était allé en scooter jusqu'à Pondicherry (160 km) où on lui avait dit qu'il était inscrit à Chennaï.
- Une famille de Yanaon qui a fait 12 heures de train pour venir voter. On leur a appris qu'il y avait un deuxième tour, et malgré leur désapointement nous les avons revus 2 semaines après.
Tout ça pour dire que c'était une expérience amusante, et pour les prochaines elections nationales, sachez que le bureau de Chennaï a collé exactement aux résultats de métropole !!
Coucou,
heureuse de savoir que vous allez bien.
A paris la vie continue mais laurinette tu me manques encore. théo est devenue un joli petit garcon de 18 mois qui a les yeux plein de malice et aime beaucoup parler, je ne vois pas de qui il tiens !! lol plein de gros bisous a tous les 2
sandrine
vincent
théo
Rédigé par : MAUGER | 07 juillet 2007 à 00:44